Ravalement
Peinture extérieure


10 route de l'Aubance
49610 Juigne sur Loire

06 20 77 86 07

sarl.ariplex@sfr.fr

Accueil > Nos Réalisations

ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTERIEUR
L’ isolation thermique par l’extérieur consiste à envelopper le bâtiment d’un manteau isolant. Dans l’existant, une isolation par l’extérieur peut être envisagée lors d’une rénovation complète ou un ravalement de façade, après avoir consulté les règles d’urbanisme de la commune. L’isolation extérieure peut être efficace en cas de rénovation complète de pignons ou façades
Les avantages:
-Augmentation de la performance thermique globale du bâtiment. Pas de réduction de la surface habitable ni de décoration à refaire. Solution de complément d'isolation à un ravalement. Réduction significative des consommations de chauffage. Modernisation de l'aspect des façades.
-Pas d'obligation de quitter le logement pendant les travaux. Limitation des ponts thermiques structurels. Amélioration globale du confort des habitants.
 
RAVALEMENT
Les travaux de ravalement de façade implique tous les travaux de nettoyage, de réparation des murs, de l’isolation des murs de par l’intérieure ou par l’extérieure ainsi que les travaux de peinture. Des pays comme la France imposent aux propriétaires de  régulièrement procéder à  des travaux ravalement façade.  Généralement, les travaux d’une telle ampleur doivent se faire tous  les 10 ans.
Tous les travaux relatifs au ravalement de façade doivent obligatoirement être déclarés à la maire de votre commune bien qu’aucun permis n’est nécessaire. Pour tous vos travaux de ravalement de façade, il vous faut requérir les services d’un professionnel du bâtiment. Ce dernier se chargera de toutes les modalités légales au sujet de tous les travaux.
 

>> 

nous avons un responsable technique formé RGE

qualibat RGE

À partir du 1er septembre 2014, les particuliers souhaitant bénéficier d’aides financières pour des travaux d’économie d’énergie dans un logement ancien (éco-prêt à taux 0 - éco-PTZ) doivent avoir recours à un professionnel labellisé RGE (Reconnu garant de l’environnement).

La certification RGE est un signe de qualité permettant d’identifier un professionnel qualifié en matière de travaux de rénovation énergétique.

À partir du 1er janvier 2015, le bénéfice du crédit d’impôt développement durable (CIDD) sera également conditionné à la réalisation des travaux par des entreprises ou des artisans certifiés RGE.

Pour être labellisé RGE, le professionnel du bâtiment doit remplir plusieurs conditions :

- employer un responsable technique formé RGE,

faire appel à des sous-traitants certifiés RGE,

réaliser au minimum 2 chantiers tous les 2 ans dans l’activité labellisée RGE.

>> autres actualités
contact / devis

.